Home » Développement Personnel

Vous ne voulez pas vivre sans rire !

26 février 2014 4 061 views One Comment

Un constat stupéfiant revient régulièrement sur le devant de la scène médiatique, sans pour autant faire autant de vagues qu’on ne le souhaiterais. En effet, on estime qu’au début du vingtième siècle, un adulte moyenne riait environ 20 minutes par jour, c’est quasiment 10 fois plus que ce que ne rie un adulte de nos jours. Un adulte du XXI ème siècle ne rie en effet que de 10 à 15 fois par jour.

Otarie_rire

Quelles causes à cette baisse inquiétante ? Le stress, le rythme de vie effréné et les soucis du quotidien vous diront certains. Le fait de ne plus savoir se prendre autrement qu’au sérieux vous diront d’autres. Certains adultes rient moins d’une minute par jour ! Quelle que ce la cause de cette baise, elle devrait être considérée avec attention. Le rire est excellent contre le stress et réduit considérablement l’hypertension. Il est par ailleurs l’un des meilleurs remèdes existants au stress : un humain qui s’esclaffe sécrète de l’endorphine, une hormone qui procure un sentiment de bien-être. Le rire permet aussi de faciliter la communication, de limiter les inhibitions, de favoriser la confiance en soi et, surtout, de réduire le stress.

Voici donc trois moyens simples de rire plus souvent et de manière plus efficace dans votre quotidien :

  1. Inscrivez-vous à des classes de Yoga du rire ! Le yoga du rire est une technique créée par un médecin indien dont la femme était yogi. Il consiste à déclencher le rire par la stimulation du diaphragme avec des étirements et postures du corps « ouvertes » afin de détendre aussi le corps. Les cours de Yoga du rire se développent à Paris et en France, en témoigne cet article récemment paru sur un blog ami
  2. Allez voir des spectacles comiques : c’est peut être le seul lieu ou vous serez décomplexé de rire pendant une heure entière sans vous soucier de ce que l’on pense de vous. Il existe une multitude de comiques plus droles les uns que les autres tournant dans toute la France. A titre personnel, je vous recommande vivement le Compte de Bouderbala, une révélation vraiment très drôle. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille de réserver en ligne dés maintenant.
  3. Passez du temps avec des enfants (avec les votre si vous en avez). Les enfants sont particulièrement enclins au rire. Regardez le, amusez vous avec eux et redécouvrez le plaisir de rire de choses simples du quotidien. C’est peut être le meilleur moment que vous passerez de vos semaines, loin des préjugés et du besoin de paraître serieux.

N’oubliez pas de rire, le plus possible. La vie sans rire a tellement moins d’intérêt, qu’il serait idiot de s’en passer !

 

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Un Commentaire »

  • Mes-essentiels said:

    Le yoga du rire ça semble pas mal !

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.