Home » Changement et accomplissement

Pourquoi s’expatrier au Canada ou en Australie ?

8 octobre 2013 3 823 views One Comment

Bon nombre de français choisissent désormais de passer leur vie en Australie et au Canada. Je me suis longuement demandé pourquoi ces deux pays plus que les autres, mais je réalise aujourd’hui que les réponses sont nombreuses et que les arguments en faveur du Québec et de l’Australie ne manquent pas.

Melbourne_skyline_from_St._Kilda

Premier argument de taille, la facilité. Alors qu’obtenir une carte verte aux Etats Unis représente un véritable parcours du combattant, la possibilité de s’installer au Canada et en Australie est beaucoup plus envisageable. Les Visa de travail permettent de vivre dans le pays suffisament longtemps pour y trouver un emploi et y rester définitivement. Et puis il y a le français. Au québec, pas besoin de s’adapter à une nouvelle langue ce qui constitue un avantage non négligeable pour certains. Cela facilite frangement l’intégration des ressortissants français mais aussi la recherche d’un appartement (qui peut très facilement être réalisée depuis la France grâce à des sites tels que Duproprio). 

L’emploi est par ailleurs plus présent dans ces pays qu’il ne l’est actuellement en Europe (et plus particulièrement en France). Une aubaine pour sortir de l’austérité et du chômage qui finissent par irriter fortement certains d’entre nous au plus haut point.

Mais la facilité n’est pas le seul argument en faveur des deux grands pays. The Economist Intelligence Unit (EIU) qui classe chaque année les villes les plus agréables à vivre autour du monde compte dans son TOP 10 pas moins de 3 villes Canadiennes et 4 villes Australiennes. Ces villes présentent à la fois des infrastructures efficaces et récentes, un niveau de sécurité élevé et de nombreux services facilement accessibles. La recherche d’une qualité de vie est forcément un facteur prédominant pour ceux qui souhaitent partir vivre loin de la France sans pour autant empirer leur situation quotidienne.

 

 

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Un Commentaire »

  • Gaëtan said:

    Franchement, au niveau de la qualité de vie, il n’y a pas photo : le canada et l’australie sont très attractifs.
    Je pense que c’est surtout dans les relations interpersonnelles qu’on le ressent le plus. Les québecois sont très accueillant et aiment bien les français. Et les australiens vous traitent en égal. Il y a beaucoup moins de hiérarchie qu’en France.

    Après, il y a une contrainte pour les deux : le climat pour le Canada, qui de novembre à avril est quand même bien glacial, et l’éloignement pour l’Australie.

    Mais c’est une expérience à tenter si on a l’âme voyageuse !

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.