Home » Changement et accomplissement

Faire des économies en ligne

11 septembre 2013 3 383 views No Comment

saving money on a piggy-bank on the grassLa vente en ligne s’est très largement démocratisée au cours des années. Il faut dire que l’omnipotence d’internet couplée à la démocratisation des moyens de paiement sécurisés ont largement favorisé le développement d’une économie qui fait parfois du mal aux distributeurs traditionnels. Jusqu’à présent, la vente de produits en ligne se cantonnait aux biens de grande consommation tels que les livres ou le matériel hi fi et à des prestations de services telles que l’organisation de voyages. Mais le spectre des possibles s’est aujourd’hui largement élargi pour offrir d’autres possibilités à ceux qui souhaitent faire des économies.

Un exemple simple : celui de votre voiture. En plus de pouvoir trouver des rabais pour acheter une automobile ou une assurance via internet, vous pouvez désormais acheter vous même les pièces détachées de votre véhicule et éviter les marges lourdes des réparateurs. Pour les pneus, c’est ainsi des économies de l’ordre de 20% à 30% qui peuvent être réalisées avec des sites en ligne comme avec Tirendo. Certains économisent ainsi plusieurs centaines d’euros chaque années en achetant eux même les pièces qui leur coutaient si cher auparavant.

D’autres exemples de ce type voient le jour dans le domaine de la décoration et des travaux, ou encore sur la fourniture de pièces détachées pour vos appareils Hi Fi. Internet n’a pas fini de nous étonner !

Pour ceux qui souhaitent changer de mode de vie et profiter plus amplement du quotidien, cet aspect ne doit donc pas être négligé. Même si je ne recommande pas de tout miser sur les économies, celles-ci ne doivent pas être écartées puisqu’elles peuvent permettre de financer quelques activités nouvelles lorsqu’on les met bout à bout les unes des autres.

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.