Home » Headline

Vivez plus intensément…

22 juillet 2013 5 567 views No Comment

A propos de worldemotionsDe l’utilité des émotions

N’aimez-vous pas sentir votre cœur s’emballer alors que vous venez d’embarquer dans d’immenses et effrayantes montagnes russes ? Vous souvenez-vous de ce mélange de peur et d’excitation qui vous envahis à mesure que vous vous approchez de la première descente, bercé par le cliquetis régulier des rails ?

N’avez vous jamais gouté à l’état de plénitude et de sérénité qu’apportent les couleurs chaudes du soleil qui se lève dans un endroit qui vous est familier ?

N’avez-vous jamais ris à en avoir mal au ventre ? N’avez vous jamais été pris de compassion, d’affection pour un parfait inconnu, sans vous l’expliquer ?

Ces propos pourraient être illustrés d’une infinité d’autres manières, mais vous avez probablement déjà compris l’essentiel : les émotions nous sont indispensables. Définies depuis plus d’un siècle comme des facultés d’adaptation et de survie de l’organisme vivant, elles sont à l’origine des couleurs de nos vies.

Une tendance au délaissement ?

Pourtant, elle semblent de plus en plus délaissées, mises de coté aux dépends de besoins tels que la productivité, le sérieux, la sécurité. Vivre quelque chose de fort demande de la motivation, une prise de risque, du mouvement. L’émergence des technologies de la communication favorise la diminution des contacts réels, faisant oublier à certains les plus simples bonheurs de la vie.

En résultent un nombre croissant de dépressions, de gens insatisfaits, blasés de leur existence. C’est exagéré ? Faites un tour dans le métro parisien demain matin, lisez la presse et jugez par vous-mêmes.

Vivre intensément : la raison d’être de WorldEmotions.net

C’est sur ce constant qu’est né ce site. Je souhaitais créer une plate-forme de réflexion et de discussion autour des émotions. Parcourir le monde à la recherche de moments forts afin de vous faire frissonner et trembler. Partager des outils d’épanouissement personnel, et surtout vous aider à vous sentir vivre plus intensément, ou simplement vous décrocher un sourire.

Inutile de s’éterniser plus, plongez dans le contenu de ce site et écoutez votre corps vibrer au gré des émotions!

Ju

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.