Home » Relations humaines

8 raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus refuser de vous mettre au snowboard

18 juillet 2013 4 048 views One Comment
L’hiver est bien présent cette année, et les vacances de février approchent à grand pas. C’est le moment ou jamais d’aller s’accrocher à une planche de snowboard pour vivre des émotions intenses! Voici huit raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus refuser de le faire !-

  1. Parce que nous voyons trop peu la neige chaque année. Les mauvaises langues me diront qu’il a suffisamment neigé à Paris cet hiver (ou dans d’autres villes, mais je n’ai pas encore eu le temps d’investir dans quatorze résidences secondaires aux quatre coins du monde) , que les trottoirs ont été immondes et dramatiquement glissants, que la neige c’est froid et que ca fait des engelures aux doigt. Mais non, je réitère, c’est un sentiment tellement unique de s’allonger dans 1 mètre de neige fraiche au milieu d’une forêt de sapins, de fermer les yeux et d’écouter la nature (j’ai des semblants d’élans écologiste ce soir). Très sérieusement, cela procure un bien être tellement profond qu’on s’en souvient pendant des mois.
    -
  2. Parce qu’on ressent un tel sentiment de force et de confiance à l’aplomb d’une descente. Debout sur sa planche, le regard vers l’horizon, scrutant des paysages à couper le souffle. Dans ces moments la, on pourrait en découdre avec n’importe quoi d’autre, la peur est un sentiment qui disparait complètement (à condition d’être capable de la descendre… la pente)
    -
  3. Pour la sensation de liberté qui vous envahit lorsque vous surfez une pente entièrement vierge. Cette impression de planer à une vitesse ahurissante, de risquer une lourde chute à la moindre erreur de positionnement dégage en vous une dose puissante d’adrénaline qui ne ressemble à rien d’autre. Rien ne ressemble à cet instant ou vous arrivez en bas en vous disant simplement : « whao, j’ai fait ca ».
    -
  4. Parce que l’air de la montagne, au début ca fait mal à la tête, ca donne même un peu le tournis au point de se sentir comme fraichement alcoolisé. Mais au final, cet air est surement l’un des plus purs de la planète, il vous fait du bien aux bronches, aux poumons, à la peau. Outre les effets euphorisants de l’altitude, la montagne vous forgera une deuxième jeunesse Faire du sport dans un environnement pur… que demander de plus ?
    -
    [slide]
    -
  5. Parce qu’un passage au sauna après une bonne journée de snowboard restera probablement le meilleur passage dans un sauna de votre vie. Les muscles qui se détendent, la chaleur réconfortante après un effort par -10°C. la sensation de bien être est telle qu’elle vous envoi en général directement au fond d’un lit en quête d’un sommeil réparateur bien mérité (quoi que, j’ai du finir un mojito à la main après chaque passage au sauna de mes vacances cette année)
    -
  6. Parce qu’on est tellement beau dans une tenue de snowboard :  Un pantalon suffisamment ample pour laisser planer l’impression qu’on se ballade en caleçon,  des bottes souples bien plus agréables que les espèces de blocs solides qu’on colle aux pieds des skieurs,  des bonnets fantaisistes ridicules que personne ne vous reprochera, le bonheur vestimentaire en somme (ou presque) !
    -
  7. Parce qu’il existe une infinité de jeux stupides pour s’occuper sur les télésièges et se permettre quelques fous-rires mémorables. Par exemple, le jeu du « Hello » : Saluez d’un geste de la main et d’un « hello » chaque personne croisant votre chemin. Celui ayant pris le nombre le plus important de non-réponse prend un gage à la fin du trajet. Ca paraît débile, mais on se prend très vite au jeu.
    -
  8. Parce qu’il n’existe pas beaucoup de sports dans lesquels vous pouvez sauter des corniches de plusieurs mètres de haut et retomber sans aucune douleur dans un manteau blanc tout doux. Sensation extrêmement effrayante et agréable à la fois, qui finit par devenir une véritable drogue (néanmoins, aucun rapport avec d’autres poudres blanches provoquant des sensations « agréables »)
    -

D’autres raisons ? N’hésitez pas à les partager en commentaire en dessous de cet article. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous inscrire sur le groupe facebook WorldEmotions afin d’être au courant de la sortie des nouveaux articles !

Ju

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Un Commentaire »

  • Léone said:

    Il est vrai que le tableau juste dépeint donne envie de se lancer et d’oser passer le cap! LIBERTÉ! Cependant, il me semble que la snowboardeuse qui sommeille en moi (très profondément il parait) n’a pas l’expérience suffisante pour sauter des corniches avant de s’enfouir « légèrement » dans l’immaculée poudreuse! Toutefois, si les skieurs et autres adeptes de la glisse n’ont pas peur de voir une folle furieuse qui hurle tout en dévalant une piste armée d’un snowboard, tout self-control proscrit, alors je dis OUI! AAAAAAAAaaaaaaarg!!! Vivement… ;)

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.