Home » Changement et accomplissement

Réponses à quelques questions sur le rachat de crédit

17 mai 2013 2 495 views No Comment

La France est en situation de récession et connait des taux de chômage et d’imposition très élevés.  Pour ne pas sombrer dans la tristesse et continuer à mener la belle vie, certains ont donc choisi de vivre à crédit. Un choix qui peut s’avérer relativement dangereux lorsque l’on contrôle mal ses dépenses et que viennent s’ajouter à un crédit immobilier des crédits à la consommation multiples. C’est le cas de certains français qui remboursent à la fois un prêt automobile de 350 euros, un prêt pour les travaux de leur maison à 250 euros par mois et deux crédits à la consommation pour un total de 150 euros par mois. Un montant total qui se porte à 750 euros chaque mois sans même que vous ne vous en rendiez compte et pour lequel vous êtes désormais engagé.

Si c’est votre cas, et que la situation devient difficile à vivre, il existe une solution proposée par les banques pour diminuer vos mensualités en regroupant tous vos crédits en un seul d’une durée plus élevée. Vos dettes à court terme sont remplacées par un emprunt à long terme. Cette solution s’appelle le rachat de crédit. Les atouts du rachat de crédit en ligne sont nombreux. En plus de permettre la diminution de vos frais mensuels, il a l’avantage de vous donner plus de simplicité dans la gestion de vos interlocuteurs puisqu’une seule personne s’occupe désormais de vous.

Néanmoins, il doit être utilisé avec précaution. Certains américains ont utilisé cette méthode pour multiplier leurs crédits à la consommation, ajoutant au calcul précédent un crédit pour des vacances ainsi qu’un crédit pour une deuxième voiture. Or il n’est pas possible de cumuler sans cesse en repoussant l’échéance de votre remboursement. Je vous recommande donc de n’utiliser cette solution que pour étaler vos crédits actuels en cours et non de multiplier les rachats pour pouvoir vous endetter toujours plus.

Le modèle américain du surendettement a connu des déboires importants, et entrainé le monde dans la crise financière que nous connaissons actuellement. Il est donc proscrit d’imaginer en arriver la une seconde fois !

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.