Home » Changement et accomplissement

Un mouvement contre le ronflement

20 mars 2013 2 265 views 2 Comments

 

 


Saviez-vous que plus de 25% des français ronflaient régulièrement la nuit ? Un chiffre qui augmente avec l’age puisque plus de 60% des retraités souffrent de ce mal qui empêche leurs conjoints de fermer l’oeil. Ce que certains ne savent pas (et heureusement pour eux), c’est qu’un ronflement peut aller jusqu’à 100 décibels, l’équivalent de travaux de voirie devant votre fenêtre.

 

 

Le ronflement devient rapidement un problème de couple puisqu’on estime que près de 80% des couples dont l’un des deux est un gros ronfleur font chambre à part. 

 

Sylvie Legendre est la présidente et porte-parole d’un nouveau mouvement nommé le MAR. Mouvement Anti Ronflement. Elle considère que dormir est un droit pour tous et que le manque sommeil est un problème de santé national qui mérite qu’on s’y attarde. Son objectif est d’alerter les pouvoirs publics et de trouver des solutions, via une journée du sommeil qui se tiendra le 22 mars prochain.

 

Au delà de l’aspect amusant de son slogan : No sleep no sex, le MAR entend bien défendre les insomniaques et les victimes d’apnées du sommeil (qui peut entraîner des AVC ou de l’hypertension). l’association lance des actions de sensibilisation sur le terrain et auprès des élus. 

 

 

 

Si vous aussi vous en avez marre de mal dormir à cause d’une personne atteinte de ronflement ou que vous souhaitez participer à la cause du mouvement anti ronflement, vous pouvez dés à présent les rejoindre sur le site et signer  leur pétition pour montrer de l’intérêt pour leur cause. Si vous êtes par ailleurs un ronfleur avéré et que vous avez trouvé des solutions efficaces, n’hésitez pas à les partager avec nous en répondant à cet article dans les commentaires situés ci-dessous. J’ai dans l’idée que l’entraide doit être de mise pour faire avancer les choses et que certains d’entre nous ont déjà des solutions. N’attendez donc pas !

 

Article sponsorisé

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

2 Commentaires »

  • blog serein said:

    il faut quand même avouer que le ronflement est un gros problème pour les couples. on a beau dire que l’amour survit à tout, le ronflement peut pénaliser les moments intimes durant la nuit! Merci pour cet article

  • Stéphane@écologie économie said:

    C’est une bonne idée de défendre cette cause anti-ronflement, personnellement je souffre la nuit à cause du ronflement et parfois je n’arrive pas à dormir, même je n’arrive pas à me concentrer lorsque j’étudie si mon colocataire dort, mais ce n’est pas seulement ça je vous propose une autre cause pour ceux qui parle en dormant ça me gène beaucoup aussi.
    Merci

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.