Home » Relations humaines

L’entreprise d’aujourd’hui – l’alliance entre loisirs et travail

11 août 2012 4 395 views No Comment

Nous vivons dans une société de loisirs où le temps-libre est nécessaire afin de survivre à la jungle urbaine et au stress du quotidien. Les jeunes entreprises, elles, tentent de suivre le mouvement en proposant de plus en plus d’activités au sein de l’entreprise afin de rendre l’image de la companie plus humaine, sympa et familiale, car nous ne sommes pas des robots. Si la qualité du travail est d’un côté motivée par un bon salaire, elle passe également par le bien-être des employés : le travail est bien plus effectif lorsque le personnel est détendu que lorsqu’il est en permanence sous pression et à bout. Parce que les loisirs sont en effet source de bien-être et ne doivent pas être négligés, il est possible d’en profiter à moindre coût. En effet, c’est un droit qui a été acquis et se doit d’être accessible à tout le monde. S’ils deviennent devoirs, alors ils se perdent leur essence même.

Les activités proposées au sein d’une entreprise

Certaines entreprises organisent des évènements tous les mois pour réunir les employés dans une ambiance plus détendue– où le hiérarchie sera d’égal à égal – en faisant des barbecues ou des soirées à thème. D’autres offrent la possibilité de faire des entrainements de sports réguliers tels que le foot ou le volley ball. Ceci permet ainsi le renforcement de l’esprit d’équipe et la communication entre chacun. Et d’autres encore proposent des services de massage, c’est le cas par exemple pour certains hôpitaux où le travail y est très stressant.

Attitude zen dans une ambiance zen

Ainsi, il est important d’avoir une personne au sein de l’entreprise qui s’occupe d’organiser et de gérer sorties, activités et loisirs afin de préserver une bonne ambiance dans un cadre serein, sans pour autant dévier de son but principal : effectuer un travail rapide, propre et de qualité tout en étant détendu. Enfin, le bien-être est nécessaire en ce qui concerne l’épanouissement personnel et joue beaucoup sur la bonne intégration dans l’entreprise -en évitant le mobbing – et sur l’estime de soi.

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.