Home » Bucket List, Changement et accomplissement

Redécouvrir sa région à vélo

31 juillet 2012 18 625 views One Comment

Le cas n’est pas rare d’habiter une région sans la connaître vraiment. On ne se rend qu’aux endroits habituels et routiniers tels que le boulot, l’université, le supermarché du coin ou simplement dans son quartier, sans en sortir. Et puis, la plupart du temps, on utilise les moyens de transports tels que le métro, le bus ou la voiture qui nous emmènent rapidement d’un point A à un point B, ce qui ne nous permet pas d’apprécier notre environnement et ses paysages parfois magiques. Pendant les week-ends et les congés, pourquoi ne pas redécouvrir votre région à vélo ? Vous découvrirez sûrement des endroits insoupçonnés ainsi que des nouvelles sensations. Par ailleurs, prendre du temps pour soi et le passer au grand air : voilà un bon remède contre la fatigue et le stress quotidien.

Rat des villes, rat des champs

Chaque région possède ses merveilles et est unique en son genre, c’est pourquoi il est, culturellement parlant, intéressant de partir à leur rencontre. Pour certaines régions, il s’agit de trésors naturels tels que la montagne,la mer, la campagne la forêt, ou encore s’évader de la ville pour se ressourcer. Pour d’autres, ce sont les trésors culturels qui dominent comme des monuments, des musées ou des spectacles.
Qu’on soit en ville ou en campagne, seul, en couple ou en famille, on peut par ailleurs adapter ses parcours à vélo à son aise. Pour les amoureux de l’extrême et des balades en pleine nature, le vtt suspendu est bien adapté car très résistant aux chocs, aux intempéries et aux obstacles. Au contraire, le vélo des villes est très familial et très agréable pour des randonnées en famille, sur du plat. A vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux pour redécouvrir les coins et recoins de votre région et en apprécier chaque instant.

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Un Commentaire »

  • Clara de tout est moins cher said:

    Bonsoir,

    Vraiment pas bête l’idée! Moi qui n’aime pas trop les randonnées pédestres. Vous n’auriez pas un lien d’annuaire ou trouvez des balades dans chaque région ?

    Bonne nuit

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.