Home » Changement et accomplissement

Quelques conseils sur l’organisation d’un voyage

9 juillet 2012 2 538 views No Comment

 

Bientôt un an depuis le lancement de The Life List, et ma vie a radicalement changée. C’est fou le pouvoir que peut avoir cette petite liste sur ma vie et sur ma motivation. Rendez-vous compte, j’ai fait le tour du monde, j’ai quitté mon job pour monter deux entreprises il y a moins de 3 mois et je m’apprête à vivre une année mixée entre travail personnel et voyages. 

L’avantage de tout cela, ce n’est pas de travailler moins. Je travaille énormément, et toute personne qui monte son entreprise vous le dira : on ne réalise de grandes choses qu’au travers de grands efforts. Non l’avantage de tout cela, c’est que je suis libre de mes mouvements et de mes choix, et la liberté ca n’a pas de prix.

Quoi qu’il en soit, lorsque l’on voyage plus fréquemment, on réalise qu’il n’est plus possible de passer des heures à choisir ses hôtels et à planifier ses voyages. Rien que cet été, je pars dans 3 destinations différentes en l’espace de 6 semaines. Durant mon tour du monde c’était encore pire ! Je crois que j’ai séjourné en tout dans plus de 20 hôtels différents dans 8 pays.

photo voyage

Certains me diront qu’il est plus simple de s’y prendre sur place et de se débrouiller avec un guide, mais cette méthode n’a de sens que si vous avez le temps. Si vous aimez que tout aille vite et que chaque jour soit différent du précédent, et si vous avez des délais serrés (entre deux avions par exemple), il est préférable de réserver vos hôtels à l’avance pour êtes sûr de ne pas vous louper.

C’est la raison pour laquelle j’accepte maintenant de passer par des sites de réservation en ligne. Les sites comme Expedia permettent d’aller plus vite et de profiter d’un large panel de choix. J’ai fait plusieurs comparatifs avec des sites de voyages « groupés » ou de ventes privées de voyages cet été, et il s’avère que l’écart de prix entre les séjours proposés est minimal.

L’avantage d’utiliser des plateformes de réservation, c’est que vous gardez votre liberté. C’est vous qui construisez l’ensemble de votre itinéraire en choisissant vos hôtels les uns après les autres selon votre budget.

Quoi qu’il en soit, je testerais un jour la méthode du « tout sur place » pour vous dire si c’est réellement réalisable dans des délais courts et en conservant un budget raisonnable. En attendant, n’oubliez pas vous aussi de créer votre liste et de voyager aux quatre coins de monde. On ne vit qu’une fois !

Article sponsorisé

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.