Home » Changement et accomplissement

Travailler à l’étranger ?

13 avril 2012 4 408 views No Comment

L’année dernière, j’ai choisi de partir faire le tour du monde pendant 2 mois. J’ai visité une dizaine de pays partout sur le globe, des déserts jordaniens à la démence de Las Vegas en passant par les vagues de l’archipel d’Hawaii.

Même si cela peut sembler court aux itinérants qui passent leur vie autour du monde, 2 mois c’est souvent très long du point de vue d’un salarié. En réalité, j’ai fait passer dans ces vacances l’équivalent de plus d’une année complète de congés (en incluant mes RTT). C’est énorme et difficile à reproduire de manière régulière, d’autant qu’un certain nombre d’employeurs refusent que vous ne passiez deux mois consécutifs en vacances, préférant répartir habilement vos congés sur les périodes creuses d’activité. 

Le problème, c’est qu’à mon retour, je n’avais qu’une idée en tete : repartir. 

Je trouve que nous manquons cruellement de temps pour découvrir le monde (c’est une des raisons qui me poussent aujourd’hui vers l’entrepreneuriat). En dehors de quelques emplois pour lesquels on voyage régulièrement, il semble parfois impossible de trouver le temps nécessaire à notre « épanouissement international ». Beaucoup d’entre nous ne connaissent même pas leurs droits relatifs aux jours de congés. 

Conseils de carrière de StepStone

Pour ceux qui n’ont pas envi de prendre le risque de devenir indépendant, il existe une solution : partir travailler à l’étranger . Beaucoup de mes amis l’ont fait, et tous s’accordent sur un point : trouver un emploi à l’étranger c’est compliqué ! Si vous êtes porté par la fibre voyageuse, je vous conseille de faire un tour sur StepStone, un site qui pourrait vous aider à chercher un emploi à l’étranger. Peu de chances que vous finissiez avec votre ordinateur sur les genoux à siroter un cocktail au bord d’une plage (d’autant que ce n’est absolument pas optimal pour travailler), mais l’essentiel n’est pas la!

Si par hasard vous en veniez à accepter un  emploi StepStone , vous pourriez réussir à accorder votre besoin de recevoir un salaire sécurisant chaque mois avec vos envies de liberté et d’ailleurs. 

 

 

Création de buzz

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.