Home » Changement et accomplissement

Une alternative à l’hotel pour réduire le coût des voyages de votre liste

10 mars 2012 16 123 views 2 Comments

Comme 90% des gens qui ont une Life List, je suis sur que le voyage occupe une place prépondérante dans vos rêves. Et comme la plupart des gens qui souhaitent voyager, vous devez sans cesse vous répeter que le budget d’un voyage est au dessus de vos moyens.

Il existe des dizaines de moyens pour diminuer sensiblement les coûts de vos voyages. Aujourd’hui, je m’apprete à vous en dévoiler un particulièrement intéréssant. Ce concept, c’est celui de la location vacances  de particuliers à particuliers. Une idée simple qui peut vous permettre de ne quasiment rien dépenser pour vous loger loin de chez vous. 

Comment cela fonctionne t’il ? Le système est simple. Le site Homelidays.com, l’expert européen en la matière, diffuse en permanence plus de 75 000 annonces de chambres d’hôtes et d’appartement à louer  pour les vacances, dans plus de 100 pays. Sauf qu’au lieu d’être des appartements et villas hors de prix (car inhabitées le reste de l’année), vous vous rendez dans l’appartement d’un particulier lui aussi parti en vacance. Homelidays vous offre une alternative moins onéreuse que les hôtels et relativement confortable et pratique. L’hôtel a parfois ce coté si « impersonnel »…

Location de vacances

J’ai passé l’été dernier une semaine dans une maison de particulier louée pour les vacances. Alors que je m’imaginais couler sous le flot des désagréments que cela peut engendrer, j’ai été surpris de réaliser que l’on peut finalement se sentir chez soi dans une maison qui ne nous appartient pas. De quoi profiter du bord de mer ou de la montagne en ayant l’impression que l’on n’est pas simplement de passage. Je n’ai jamais encore poussé le concept à l’étranger. Plus le temps passe, plus je me dis pourtant qu’il constitue une solution à mi chemin entre le couchsurfing, l’auberge de jeunesse et l’hotel. A privilégier si vous passer plus de 5-6 jours au même endroit!

Allez faire un tour sur le moteur de recherche du site qui en plus de proposer plusieurs critères pratiques, vous permet d’accéder à des offres de dernières minutes sur lesquelles vous serez encore plus gagnant que vous ne l’étiez déja.

Pour améliorer le tout, vous pouvez aussi mettre votre  appartement à louer  et profiter des revenus qu’il vous rapporte pour payer l’appartement de vos vacances ! Sympa non ? Dans ce cas, Homelidays vous offre de la visibilité grâce une forte audience internationale et des annonces traduites systématiquement en 7 langues, pour vous permettre de facilement trouver un locataire le temps de vos escapades. Alors, tentés par l’experience ?

Création de buzz

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

2 Commentaires »

  • Cohebergement said:

    Bonjour,

    Je m’appelle Audrey, je viens de lire votre article que je trouve très intéressant.

    Je pratique le cohébergement. Le cohébergement consiste à loger des gens pour quelques nuits, ou à être logé chez l’habitant. Les prix sont très faibles, voir gratuit, la convivialité est une obligation, car le but premier c’est la rencontre et le partage.

    Dernièrement j’ai cohébergé un couple de jeunes qui venaient visiter la ville de Nantes et effectuer un entretien d’embauche. L’échange a été enrichissant.

    Je trouve que le cohébergement est une excellente alternative à l’hôtel.

    Voici un site pour faire du cohébergement http://www.cohebergement.com

    Amicalement,
    Audrey

  • Céline said:

    Il y a aussi le cohébergement qui est une bonne alternative à l’hôtel.

    Pour mes déplacements sur Paris, je loge chez l’habitant, et inversement je loge aussi des gens chez moi.

    Le cohébergement est économique, mais il permet aussi de faire de nouvelles connaissances.

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.