Home » Relations humaines

Faîtes jouer votre couple

2 février 2012 5 949 views No Comment

Vous êtes en couple et vous sentez parfois un essouflement, ou un sentiment de routine s'installer doucement ? J'ai récemment été contacté par un annonceur pour tester un jeu en ligne à destination des couples : Love Me 2. Il existe déjà des tas de jeux de plateau à destination des couples dont un m'avait été offert il y a quelques années et m'a valu une crise de rire avant de partir à la poubelle (4heures de jeu sans trop d'intérêt pour se voir offrir un petit déjeuner au lit. Merci…). 

Love Me 2 se présente comme un jeu agréable pour améliorer la communication à 2. Un jeu libre, sans contraintes…on joue une soirée, un jour… une Vie à deux. Je suis donc allé tester les quelques fonctionnalités sur lesquelles reposait l'ensemble afin de savoir s'il s'agissait une nouvelle fois d'un moyen de se faire offrir le petit dejeuner ou si l'on entrait dans une dimension plus profonde de la communication.

Première connexion au site, deux tests simples pour tester votre couple : le jeu des miroirs qui m'a peu convaincu (Se noter en premier puis noter sa partenaire de 1 à 5 sur les 8 critères énoncés dont la dénomination me semble assez subjective). Le second, je le connaissais déjà (connaître sa nature dominante au travers d'un test psycho à choix multiple). Amusant, mais pas suffisant, je suis donc passé à la partie "jeu" à proprement parler, et c'est la que se trouve l'intérêt de la chose.

Même si le jeu est actuellement loin d'être complet, son idée repose sur une principe fondamental de la vie de couple : la reconnaissance.

Insertion d'une vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=iD0naU9RC6A

Image de prévisualisation YouTube

Les actes de partage, d'engagement, de désir, de respect et de communication sont répertoriés sous forme de cartes que l'on envoie à sa partenaire. Chaque carte a une valeur en points. L'idée semble d'équilibrer vos points et ceux de vos partenaires. Pas idiot!

Le jeu se joue plutôt sur le long terme selon moi, et oblige un couple à prendre conscience de ce que l'autre fait pour lui. Je n'ai aucune idée de la mesure dans laquelle il pose le risque de perte de spontanéité, mais c'est une question qu'il faudra se poser si l'on joue pendant plusieurs mois d'affilé de manière intensive. Quoi qu'il en soit, il aura probablement le mérite de redonner des automatismes à certain couples!

Vous pouvez dés maintenant en savoir plus en vous connectant à la page facebook de LoveMe2

Julien

Article sponsorisé

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.