Home » Bucket List, Changement et accomplissement

Il est temps de passer au concret

29 juin 2011 4 854 views 11 Comments

Que feriez-vous si vous deviez mourir demain ? Qu’est ce que vous souhaiteriez n’avoir manqué pour rien au monde avant de mourir ? Votre vie changerait-elle le temps d’une journée ?

Si votre réponse est oui, pourquoi n’êtes vous pas en train de vivre ces expériences inoubliables ? Nul besoin d’espérer un jour un paradis quelconque, la terre est un paradis auquel nous n’avons simplement pas tous réussit à nous adapter. A force de rêver nos vies, des quantités astronomiques de bonheur se perdent en ce monde. Il est réellement temps de vivre les rêves que la vie nous défie de rêver.  L’ensemble de la philosophie de mon nouveau projet (dont je parlais ici il y a quelques semaines) pourrait se résumer dans ces quelques mots.

Bucket-List

Cela fait maintenant 1 an que je me suis fixé l’objectif de tout faire pour  ne rien regretter de mon court séjour sur terre et profiter au maximum de chaque instant et de chaque opportunité qui m’est offerte. Un an que j’évolue, que je tente de dépasser mes barrières et que je vis des choses de plus en plus incroyables. Mais WorldEmotions n’apporte que trop d’aspects théoriques, que trop de lecture qui ne servent qu’à entretenir l’illusion d’une vie révée. Ce nouveau concept mixera donc la théorie et la pratique de plusieurs manières :

1- En illustrant plus clairement le nombre d’expériences qui s’offrent à vous dans le monde. En vous donnant des idées auxquelles vous n’auriez jamais pensé (Savez-vous ou se trouvent les plus belles plages du monde? Savez-vous ou pratiquer le rafting à moins d’une heure de chez vous? Connaissez-vous les hôtels les plus étranges du monde? etc.)

2- En partageant avec vous une série de vidéos sur laquelle je viens de commencer à travailler et qui retracera mes aventures, mes défis, et qui vous permettra de juger par vous même de ce à quoi vous pouvez prétendre

3- En vous aidant à réaliser vos rêves. Parce que l’objectif de cette série de vidéo n’est pas de ne montrer que moi. Je vous que vous réalisiez que d’autres gens comme vous et moi réalisent eux aussi leurs rêves

Par ailleurs, comme le sous-entendaient quelques personnes suite à ma première annonce. Ce site servira enfin de plateforme de vente au livre que j’écris depuis plus d’un an et qui est en passe d’être terminé. Le livre s’intitulera « maintenant ou jamais » et retracera en détail les éléments qui m’ont conduit à changer ma vision de la vie et à vivre enfin heureux.

Bref, tout cela pour dire que je souhaite partager, faire rêver, inspirer, et surtout créer des vocations. J’aimerais vous inciter à vous joindre à moi dans cette aventure extraordinaire qu’est la vie. Plus que 7 semaines à attendre avant le lancement du nouveau site! Je suis impatient de vous y retrouver!

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

11 Commentaires »

  • Leo said:

    Merci, pour cet article, et sache que nous sommes nous aussi impatient !

  • Jérémy said:

    Belle philosophie de vie Julien, j’ai hâte de voir ce nouveau projet prendre forme ! A bientôt !

  • guillaume de komment devenir riche said:

    Excellent article:

    J’ai entendu Steve Jobs dire:

    « Vivez chaque jour comme si vous deviez mourir ce soir et faire des projets comme si vous deviez vivre éternellement »…

    J’adore cette citation et j’ai moi même une bucket liste que je m’efforce d’en faire le maximum le plus vite possible :))))

  • Catia95 said:

    Cette nouvelle aventure s’annonce passionnante,vivement fin aout ! :)

  • Alexis said:

    Tous mes encouragements dans ce que tu fais ! J’adore, on sent la rage de vivre et de profiter au maximum dans chacun de tes billets! Tu es sur la bonne voie ;)

    Impatient de voir ca, c’est marrant car j’ai toujours voulu faire ce genre de decouvertes mais je ne me suis jamais donne les moyens ou la patience pour le faire…

  • Charles said:

    Génial Julien, du concrêt. Tu as trop raison de faire ça, et dans ce que tu dis (comme on en discutait). J’ai hâte de voir ça, et de lire ton livre (physique ou numérique?).

  • Caro said:

    Moi aussi, j’ai décidé de vivre un peu pour moi. J’ai, depuis plus de 14 ans, fait passer ma famille, mes enfants avant tout le reste. Je me suis oubliée, légèrement perdue. Mes enfants seront mes plus belles réussites mais que me restera t-il quand ils auront quittés le cocoon familial, … un travail que j’ai choisi (assistante maternelle) principalement pour eux même si j’adore les enfants. Dorénavant, je penserai plus à moi. Je suis une formation de coach en développement personnel et même si c’est dur au début, je suis fin prête, passionnée à l’idée de faire ce travail. Alors, bon courage à toi Julien.On se retrouve à la rentrée. Bonne continuation

  • Moment Présent said:

    Si je meurt demain et bien c’est la vie qui contune c’est tout.

    On se met de la pression avec la mort car on a peur de pas avoir vécu ce que l’on doit vivre… pression …peur … devoir … souhait ..
    pour ma part je vie ce que je dois vivre et mon but est de vivre dans la stabilité émotionnel en contact avec mon âme et et non dans la performance .. n’est ce pas le but du developpement personnel .

    @guillaume : Steve Jobs que j’adore d’ailleurs a repris cette formule de Gandhi : Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours

  • Mik d'exploser ses Limites said:

    Hello,

    Je viens de parcourir ton blog  » pour la
    première fois » du moins presque dans sa totalité
    car il y a tellement d’article qu’il faudrait
    une année entière pour tout les lires… Lol !

    Ton parcours est sans faute, ta bucket liste
    ( terme que j’entends pour la première fois )
    est vraiment GENIALE !

    Préviens-moi dès que tu lances ton livre,
    je serais l’un dès premier à l’acheter… C’est toujours
    bon d’apprendre de l’expérience des autres pour
    progresser…

    Bien amicalement,

    Mik

  • fabrice said:

    Bravo pour ce nouveau projet, cela demande de l’énergie!

  • EricB said:

    « Il est réellement temps de vivre les rêves que la vie nous défie de rêver. »

    Je rêve de magnifiques aventures en Namibie, de folles escapades aux Caraïbes, de découvrir les hauts plateaux du Tibet et tant d’autres choses encore.
    Hélas, je suis au chômage, j’ai à peine de quoi vivre et j’ai les plus grandes difficultés à payer un loyer.

    Que proposez-vous ?

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.