Home » Bucket List
Du développement personnel « So 2010″
9 avril 2011
7 170 views
No Comment
L’arrivée du printemps est tout autant propice à l’arrivée de nouvelles idées qu’à la floraison des cerisiers. L’année dernière, c’est au mois d’avril que ce blog a commencé à trouver la direction sur laquelle il se trouve aujourd’hui, et ce au travers de quatre articles qui ont été de véritables révélations pour moi et pour mon développement personnel. Pour tout ceux qui m’ont découvert depuis peu, j’avais envi de revenir sur ces quelques références qui sont des bases inévitables de votre bonheur et de votre épanouissement !

Ne vous êtes vous jamais dit qu’il était étrange que chaque personne, sans distinction d’efficacité et de compétences, se retrouve à travailler précisément 5 jours par semaines pendant au moins 7 heures? D’où sort ce principe tant imprégné dans notre monde moderne? Cet article fut l’un des premiers que j’écrivis après avoir découvert le très contesté « The 4 hours workweek ». Une réfléxion sur mon épanouissement enfouie au fond de moi depuis bien longtemps sur laquelle j’arrivais enfin à mettre des mots :
L’article se trouve ici

Pourquoi la recherche de la perfection est un piège dans lequel il vaut mieux éviter de se prendre les pieds ? C’est une évidence pour certain, un stupidité pour d’autres. Je pense à tous mes anciens collègues ingénieurs ou financiers, pour qui la perfection c’est tout simplement beau, même si ça prend un temps fou. Lisez cette histoire, vous apprendrez peut-être à regarder le monde autrement et à être plus heureux :
L’article se trouve ici

Comment trouver ma voie ? Une question existentielle qui dépasse le cadre du développement personnel. Quelle est votre raison d’être? Ce qui anime concrètement votre cœur? Ambitieux programme n’est-ce pas! Un an après avoir appliqué cette méthode pour la première fois, je dois dire qu’elle a réellement changé ma vie et mon niveau de bonheur. Je n’en rajoute pas en disant cela, ce truc d’une simplicité enfantine peut vous transformer!
Allez le tester dés maintenant

Quelle que soit votre représentation de l’extraordinaire et du bonheur (vivre une vie d’aventurier, avoir un beau mariage, approcher le style de vie d’un milliardaire), il existe une série de commandements à ne surtout pas suivre pour y parvenir avec plus d’aisance. Cet article que j’avais adoré écrire retrace quelques principes de base du développement personnel :
Pour le lire, c’est ici
N’hésitez pas à consulter les archives du site si vous voulez retrouver d’autres perles publiées il y a plusieurs mois. Je tâcherais de faire ressortir de l’ombre quelques références de temps à autres! A bientot

Ju

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous
Donnez votre avis!