Home » Développement Personnel

La semaine de 4 heures – Tim Ferris

5 mars 2011 3 369 views 6 Comments

La semaine de 4 heures  Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

Auteur : Tim Ferris

Nombre de pages : 320

Langue : Français

Le livre indispensable de Tim Ferris développant l’idée qu’il est tout à fait possible de vivre la vie d’une personne riche tout en travaillant très peu. Que vous trouviez son argumentation crédible ou non, Tim Ferris vous ouvrira de nouveaux horizons et vous obligera à réfléchir sur ce qu’est votre vie. J’ai aimé ce livre pour son ton optimiste et motivant, et pour le chamboulement qu’il provoque chez l’ensemble de ses lecteurs. Vous trouverez forcément des choses utiles dans les chapitres consacrés à l’efficacité ou aux moyens de monter une entreprise rentable. Ce livre se lit d’une seule traite, n’hesitez plus!

Prix : 19 Euros (cliquez sur la photo du livre pour le commander dès maintenant sur Amazon)

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

6 Commentaires »

  • Joanna said:

    Je suis en train de le lire. En effet je trouve que c’est un livre très pratique et sûrement très bien pour les web marketeurs. Je retiendrais quelques conseils mais j’ai décidé hier de ne pas finir le bouquin car je ne m’y retrouve pas. J’ai la désagréable sensation qu’il pousse à toujours prendre plus sans donner. Son ton pourtant très tonique a fini par me lasser alors que l’excitation était grande dans les premiers chapitres.

  • fraZck said:

    J’ai lu ce livre (et je suis en train de le relire) et c’est vrai que les premiers chapitres sont très « excitants », mais excitation qui va en diminuant. Toutefois, comme je l’explique sur mon site, je ne suis pas (du tout) en accord avec l’auteur (profiter en profitant des autres ?)

  • admin (author) said:

    Cela peut paraitre contradictoire, mais je m’accorde complètement à vos commentaires, tout en continuant à penser que ce livre est génial. Il ne faut ni le prendre au pied de la lettre, ni l’utiliser comme unique source d’inspiration, mais il possède un tel pouvoir de motivation qu’il peut vous remettre d’aplomb un homme déprimé par sa vie. Je pense qu’il faut l’avoir lu au moins une fois dans sa vie.
    Merci pour vos commentaires!

  • Fabrice said:

    Je l’ai lu et suis assez mitigé. Intéressant la partie technique et business.La partie style de vie, bof car je pensais déjà la meme chose et applique déjà ses mini-retraites. Mais pour bq ca peut etre revelateur. Par contre, travaillez 4h c’est pas crédible, c’est du marketing primaire et donc du mensonge. Il ne faut pas oublier qu’il a bosser des années comme un ouf et après quand l’argent rentre à flot, c’est plus facile de mener la vie qu’il a….

  • fraZck said:

    Oui Fabrice. Une fois que l’on a de l’argent (en travaillant comme un taré pendant un certain temps), il est beaucoup facile d’envisager son avenir sous un autre angle et mettre en pratique certains de ses conseils.

  • admin (author) said:

    Je m’accorde avec toi Fabrice, les mini retraites, les couts de la vie durant ces mini retraites, les moyens de réduire le temps que l’on passe à travailler en se concentrant sur l’essentiel sont réellement bien développés.

    En revanche, j’ose croire que Tim travaille bien plus que cela dans la réalité. Il donne des conférences, cherche à financer de nouveaux business. Il fait ce qu’il aime. C’est peut être cela que veut dire « semaine de 4 heures ». Une semaine ou l’on ne se sent pas réellement travailler…

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.