Home » Relations humaines

Aidons le Japon

28 mars 2011 4 973 views 2 Comments

Cela fait maintenant plus de deux semaines qu’un enchaînement de catastrophes s’est abattu sur le Japon, et la pression médiatique affolante des premiers jours est largement retombée depuis que nous avons compris que nous ne risquions pas grand chose du fameux nuage nucléaire. Au profit d’autres sujets me direz-vous ? En effet… Il n’en reste pas moins que près d’un demi million de japonais ont été déplacés et vivent actuellement dans des condition difficiles. Des familles entières, de jeunes enfants qui tentent de survivre à ce qui restera probablement l’un des plus grands cataclysmes de leur vie.

aidons le japon Aidons le Japon !

Je suis généralement un partisan de l’effort direct dont l’efficacité est plus grande que le simple don, mais le japon, c’est trop loin pour beaucoup d’entre nous, et vous ne pourriez fondamentalement pas faire grand chose de vos mains pour eux.  C’est pourquoi je vous invite à vous joindre à l’initiative de Jean Philippe Touzeau, un ami vivant à Tokyo qui a décide de mettre à profit son réseau de blogueurs pour alimenter directement la Croix Rouge.

L’organisation a deja distribué plus de 125 000 couvertures et 20 000 colis repas, des aliments pour bébés et des masques de protection. Par ailleurs, elle couvre les zones les plus touchées avec près de 250 équipes médicales qui s’assurent du bien être des personnes déplacées.Nous sommes une groupe de blogueurs francophones qui avons été touchés par les évènements tragiques survenus au Japon le 11 mars 2011 et les jours suivants.

Ce que propose Jean Philippe est simple : Vous faîtes un don de 10 euros au minimum sur la plateforme aidonslejapon.org et vous lui envoyez le récépissé en echange de quoi il vous enverra des des dizaines de cadeaux offerts par les blogueurs participant à l’opération (guides PDF, vidéos, articles inédits, etc.)

En japonais, 頑張れ日本! (ganbare nihon!) signifie quelque chose comme « Tiens bon Japon ! » et, tous ensemble, nous allons les aider à tenir et aussi à se reconstruire. :)

Merci à vous tous, et merci à Jean Philippe de soutenir cette initiative !


Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

2 Commentaires »

  • Jean-Philippe said:

    Merci beaucoup pour ton soutien Julien. :)

  • Julien (author) said:

    Quoi de plus normal!

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.