Home » Connexion, Relations humaines

Le positif mes enfants, le positif

30 janvier 2011 4 787 views 7 Comments

Les relations humaines n’ont rien d’une science exacte où tout se met en équation, c’est d’ailleurs ce qui fait toute leur complexité, mais aussi leur charme. L’expérience m’a cependant apprise que les individus les plus talentueux étaient capables, au delà de leur confiance, de créer des connexions puissantes avec n’importe qui uniquement par le biais d’une somme de petits riens, de détails qui ont l’incroyable capacité de rapprocher deux êtres. Chaque semaine, je partagerais donc avec vous l’un de ces petits riens qui pourraient changer radicalement votre rapport aux autres et vous permettre de rapidement vous rapprocher de l’état d’unité tant nécessaire à votre réussite.

Avez-vous déjà participé à l’une de ces conversations ou l’un des intervenants s’évertue à insister sur les choses négatives de sa vie, ou à se plaindre ? Repensez à votre état en sortant du cercle de discussion la dernière fois que cela vous est arrivé ? Ces conversations sont en général assez démoralisantes à souhait. Elles plombent votre moral, votre motivation. Inconsciemment, vous n’aurez jamais une envie folle de rediscuter avec l‘individu ayant initié les hostilités.

Lorsque vous rencontrez des nouvelles personnes, évitez donc de parler de tous ces sujets dont l’intérêt principal sera de plomber une ambiance et de rejeter une part de votre mal être sur les autres. Personne n’a besoin de mal être supplémentaire, ne parlez  pas de votre job chiant, de votre mauvaise santé, de votre fiancée qui vient de vous quitter. La politique et la religion peuvent être aussi placés de coté tant ils ont cette capacité à créer de la tension et du désaccord.

Une conversation est une énergie, tâchez à tout prix de la garder positive si vous souhaitez revoir vos interlocuteurs un jour.

Ce qui m’amène au petit rien de la semaine. Evitez tous les sujets négatifs ou gorgés de pessimisme lorsque vous conversez, en particulier avec des étrangers.

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

7 Commentaires »

  • Tweets that mention Le positif mes enfants, le positif | WorldEmotions -- Topsy.com said:

    [...] This post was mentioned on Twitter by Dev Perso and Nicolas Pène, WorldEmotions. WorldEmotions said: Le positif mes enfants, le positif: Les relations humaines n’ont rien d’une science exacte où tout se met en … http://bit.ly/gj9iUg [...]

  • Anonyyyyyyme (ou pas) said:

    Ben, de quoi on peut parler alors ? ;)

  • Xavier said:

    Ouep, je me rend compte que dans ce domaine j’ai des progrès à faire lol

  • admin (author) said:

    D’un safari en Tanzanie ?

  • Anonyyyyyyme (ou pas) said:

    ou d’une retraite spirituelle au Laos…

  • ChrisToonet said:

    Il faut parler le moins possible ! et faire parler son interlocuteur… de ce qui l’intéresse lui, et là écouter… et apprendre ! Réserver notre besoin d’épanchement à un véritable ami pour libérer nos angoisses !!

  • Franck Pasquet said:

    « Petit Rien » essentiel :).
    Et il y en a avec qui ça devient un vrai sport d’éviter les conversations négatives. Mais bon il suffit de ne pas saisir la perche et de ré-orienter la conversation.

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.