Home » Développement Personnel

Ces échecs qui nous font grandir – synthèse

16 novembre 2010 7 181 views 12 Comments

Cette fois ça y’est, le festival « à la croisée des blogs » est définitivement clôture pour ce mois ci, et le temps est venu d’envoyer de chaleureux remerciements aux nombreuses personnes qui se sont impliquées pour écrire un billet sur le thème que j’avais retenu : « Ces échecs qui vous font grandir ». Voici donc un condensé de l’ensemble des articles publiés qui vous donneront une diversité impressionnante de points de vue sur le sujet :

  • Dans son article Un échec et une leçon qui m’ont servi à évoluer, Fabrice de ProLire nous fait lui aussi partager son vécu et nous parle en détail de ses erreurs lors de sa première expérience professionnelle. Notez par ailleurs que c’est Fabrice qui aura le plaisir d’organisera la prochaine édition du festival
  • Dans Echouer à peu de frais, Argancel du blog C’éclair! nous donne une vision très complète et précise des conditions dans lesquelles un échec peut nous permettre d’apprendre. Très bel article à lire d’urgence
  • Joanna du blog Moodstep partage avec nous d’un Livre: l’hypothèse du bonheur et nous explique avec les jolis mots qui la caractérisent pourquoi elle le conseille. Je tient au passage à la remercier pour avoir été l’impulsion déclenchant le choix de ce sujet
  • Enfin, pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, L’art de gérer une rupture amoureuse donne ma vision d’un des « echecs » face auquel nous sommes tous confrontés un jour et tente d’expliquer comment s’en servir pour rebondir et s’améliorer.

Il ne me reste qu’à remercier une fois de plus tout ce petit monde pour l’interet qu’ils ont porté au sujet, j’espère que ces regards diversifié vous aideront à avancer!

Ju

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

12 Commentaires »

  • Jean-Philippe said:

    Merci à toi Julien pour avoir organisé cette riche édition avec beaucoup de nouveaux participants ! C’est bon signe. ;)

  • Joanna said:

    C’est le monde à l’envers… tu me remercies. Merci de m’avoir permis de participer sur un thème qui me parlait plus et merci d’avoir lu chacun de nos articles.

  • Tweets that mention Ces échecs qui nous font grandir - synthèse | WorldEmotions -- Topsy.com said:

    [...] This post was mentioned on Twitter by Fadhila BRAHIMI, N. Pène – Fenice, Dev Perso, Franck Merloz, EmploiPublic and others. EmploiPublic said: RT @fbrahimi: Ces échecs qui nous font grandir – synthèse http://bit.ly/btffk2 via @JulienPerret2 @fenice #Coaching #DevPerso [...]

  • Franck | Papa Blogueur said:

    Cela faisait un petit moment que je voulais participer, merci de m’avoir validé. Je lirais les autres articles dans la semaine, félicitations à tous.

  • Déborah said:

    Ce fut un grand plaisir d’écrire sur ce thème, mais pas aussi grand que celui de lire tous les autres jolis billets de la fournée… une grande richesse à portée d’yeux….

    Mam’

  • Yannick said:

    Merci Julien pour cette édition du festival de la croisé des blogs! Le thème était bien choisi! J’apprends à vous connaitre avec grand plaisir et j’apprécie au plus haut point cet esprit de communauté!

    Yannick

  • Jérôme said:

    Merci beaucoup Julien pour cette édition !
    J’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cet article ;-)

  • admin (author) said:

    Tout ca fait beaucoup de merci pour cet festival qui, je le rappelle, n’existerais pas sans vos contributions! Je suis particulièrement content du nombre de « nouveaux » contributeurs s’étant laissé tenté par l’exercice ce mois ci!

  • E.varlin said:

    Heu…j’ai été le premier à soumettre un billet sur ce theme de l’échec et tu m’as félicité pour ça. Comment se fait-t’il que je ne retrouve pas mon billet dans la liste?

  • admin (author) said:

    Après multiples tentatives, le lien donné ne fonctionnait plus et renvoyait vers une page expliquant que ton site n’existait plus. Dans l’incapacité d’entrer en contact avec toi, j’ai du retirer le lien de la liste. Ce serait super si tu pouvais me le redonner!

  • ProLire said:

    Merci pour la mention et d’avoir proposé ce thème. Ce fut une bonne occasion pour réfléchir sur des échecs passés et sur les leçons que l’on peut en tirer.

  • Le lion noir said:

    [...] d’affronter le prochain loup que vous croiserez, au risque de subir un échec cuisant qui ne vous fera que plus grandir et vous préparera au loup [...]

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.