Home » Bucket List

Plonger d’au moins 10 mètres (ou simplement sauter)

14 octobre 2010 9 544 views 9 Comments

plongeonLe frisson du grand saut, peut être même plus impressionnant que le saut en parachute tant l’instant de l’impact semble proche lorsque vous sautez d’une falaise. Quelques secondes de bonheur, une sensations grisante mêlée à de la peur, de la bonne peur. Puis vient le moment ou votre corps pénètre dans l’eau. Quelques secondes immergé, en silence, en toute sérénité… Croyez moi, vous vous en souviendrez!

Image-3

Image de prévisualisation YouTube

http://www.canyoning.com/ : Le site officiel de la fédération de canyoning qui vous guidera vers le grand saut. C’est en effet au cours d’une descente que vous avez le plus de chance de rencontrer ces sauts (ou simplement dans une piscine olympique)

http://www.descente-canyon.com/ : Un autre site consacré au Canyoning, contenant de nombreuses adresses et rivières ou pratiquer en France.

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

9 Commentaires »

  • fabrice said:

    Houla! Autant le parachute oui, le saut à l’élastique déjà fait mais le plongeon, niet, cela m’impressionne trop:-)

  • Jérôme said:

    Rolala, c’est impressionnant. J’ai déjà fait le saut en parachute, sensations exceptionnelles. Mais là, moi qui ai le vertige, je crois que je ferais une crise cardiaque :-D

  • Jean-Philippe said:

    Même chose que Fabrice et Jérôme ! J’ai donné dans le parachute mais franchement là, je n’irai pas !! :D

  • admin (author) said:

    Je dois avouer que pour le pratiquer de temps en temps d’une dizaine de mètres dans des rivières, j’ai toujours un trac fou avant de sauter!

  • Ambiome / Joanne Tatham said:

    NO WAY… J’ai le vertige ;)

  • fabrice said:

    @Julien
    Tu m’étonnes!

  • Nico said:

    Tout comme Ambiome : Vertige :O

    Et pourtant, j’ai pas mal fait de sports extrêmes (SK8, snowboard…), mais tout ce qui demande de quitter le sol pour une trop longue durée me fait trop peur.

    Tu pratique depuis longtemps ?

  • Argancel said:

    Moi ce qui me fait peur, c’est de heurter les rochers, ou qu’il n’y ait pas assez de fond. Mais si je saute d’un hélico dans l’océan, pourquoi pas? :)

  • Maryan Guide-De-Survie said:

    Excellent, je suis sûr que ça doit être grisant. Mais à titre perso ce sera pieds joints, en me protégeant le nez au passage.
    Tu viens de me donner une idée pour un article Julien. Je te ferai un lien vers cette page si ç

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.