Home » Relations humaines

My best song ever

8 février 2010 4 744 views One Comment

Ca fait au moins deux mois que je pense à écrire cet article, mais il a tellement d’importance qu’il me fallait un vrai moment au calme, sans aucune perturbation extérieure pour le rédiger.

Ce soir, cet instant est arrivé. J’étais assis confortablement sur d’immenses fauteuils en cuir dans un bar tendance lounge, un mojito à la main, plongé dans la lecture d’un article sur les façons d’envisager une nouvelles économie mondiale (j’ai entendu les gloussements et les « oula », faites attention), quand « Elle » est passée de manière inattendue dans mon iphone tout déglingué. Le déclic. j’éteint mon téléphone. Personne ne risque de venir s’incruster. C’est maintenant ! Enjoy

Image de prévisualisation YouTube

Cette chanson fait partie de celle dont la simple évocation vous remue le ventre, donc chaque parole semble pourvoir correspondre à quelque chose que vous avez vécu de près ou de loin. Interprétée au début des années 2000 par Something Corporate, premier groupe « piano rock » à succès d’Andrew Mac  Mahon (artiste au demeurant trop peu connu dans l’hexagone), cette petite perle se prénomme Konstantine.

La chanson d’une durée de quasiment 10 minutes, expose les hauts et les bas d’une ancienne relation de Mac Mahon (avec une dénommée Krystal) avec intensité et passion. D’abord jouée lors de plusieurs concerts, le titre ne sortira jamais dans un de leurs albums sur le sol américain. Le groupe la juge en effet trop « particulière » pour devenir un simple titre d’album. La seule version de Konstantine à paraitre sur un CD (song for silent movies) sera ainsi destinée au public japonais.

Le titre prendra pourtant rapidement une place considérable dans la place du public américain (notamment grâce au téléchargement), jusqu’à devenir le titre éponyme d’Andrew. Le succès de Konstantine est tel que 5 ans après la dissolution du groupe, le public de Mac Mahon continue de la réclamer à chacun de ses concerts. Andrew a recemment décidé de ne plus la jouer, celle-ci prenant une part trop importante dans le cœur de son public au dépends de ses nouveaux titres… C’est pour dire ! My best song ever !

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Un Commentaire »

  • Mylène said:

    Je suis plus que d’accord avec toi… Cette chanson est absolument fabuleuse… Elle caractérise tellement de choses dans la vie que c’est indescriptible…
    Je l’avais pas écouté depuis longtemps, mais merci de me l’avoir fait réécouter encore une fois :)

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.