Home » Relations humaines

Time to bodyboard!

26 janvier 2010 6 541 views No Comment

BodyboardJe viens de découvrir cette vidéo de bodyboard réalisée par Allan Wilson, qui devrait réconcilier les plus récalcitrants avec ce sport peu médiatique. Généralement considéré comme moins renversant et pur que le surf, le bodyboard n’en reste pas moins une discipline aussi pratiquée que ce dernier dans des pays comme l’australie. Le principe, pour les débutant, prendre une vague en position allongée sur une courte planche (1 mètre sur 60 cm) en s’aidant de petites palmes afin de prendre de la vitesse.

Le bodyboard, comme tout sport un peu extreme qui se respecte, présente son lot de figures plus ou moins impressionnantes, on peut notamment citer :

  • Two knee : à genoux sur la planche ;
  • Stand Up : debout sur la planche, afin de montrer aux amis surfeurs qu’on est pas moins bien lotis qu’ils ne le sont (néanmoins beaucoup plus complexe que sur un surf entant donné la taille de la planche et la présence de palmes) ;
  • spinner : exécution d’une rotation complète de la planche et du bodyboarder vers l’intérieur de la vague ;
  • El rollo : tonneau exécuté en se servant de la lèvre de la vague comme tremplin ;
  • Back flip : rotation aérienne sous forme de saut périlleux arrière, avec une rotation de 180 degrés, pour repartir dans la vague.

Petite démonstration de tout cela dans la vidéo qui suit! (pendant le chargement, n’hesitez pas à vous abbonner à notre flux RSS ou à devenir membre de notre groupe Facebook pour etre tenu au courant des nouveaux articles et evenements!)

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.