Home » Relations humaines

Voyage au Far-West

15 décembre 2009 3 989 views One Comment

Je suis tombé aujourd’hui sur cette courte vidéo de Monument Valley que j’ai eu envie de partager avec vous tant elle retranscrit joliment l’ambiance de cet endroit unique au monde.

Situé dans le sud de l’Utah, Monument Valley est un désert où reposent en silence  d’immenses blocs de grès massif, aux couleurs orangées époustouflantes. C’est l’illustration parfaite du western traditionnel, les paysages que l’on observe inlassablement en arrière plan de scènes mythiques de films tels que « il était une fois dans l’ouest » ou « la chevauchée fantastique ».

Bien qu’il ait aussi pu servir de décor à des films futuristes, comme ce fut le cas dans « 2001 l’odyssée de l’espace », Monument Valley restera probablement toujours le lieu privilégié des combats entre cow-boys et indiens qui alimentent les rêves de nos plus jeunes enfants.

[slide]

Le dépaysement et les grands espaces vous attirent ? Vous fuyez le froid et l’overdose de monde de votre vie quotidienne ? Réservez dès maintenant vos prochaines vacances dans l’ouest américain, et profitez de votre passage pour filer jusqu’à Las Vegas (en faisant, cela va sans dire, un détour par l’extraordinaire Grand Canyon)

Ju

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Un Commentaire »

  • Voyageuse said:

    Je rêve de visiter Monument Valley un jour, c’est vraiment des paysages grandioses!

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.