Home » Relations humaines

Au creux de la vague

28 octobre 2009 3 337 views No Comment

Les vagues sont des phénomènes fascinants. Imprévisibles et instables, elles naissent dans la sérénité de l’océan, grandissent lentement, puis viennent libérer une énergie extraordinaire en déferlant sur les rivages peu profonds.

Les surfeurs apprécient tout particulièrement les vagues dont le déferlement plonge vers le sol, créant une poche d’air avant de s’écrouler dans un grondement sourd. Les plus courageux et doués réussissent parfois à réguler suffisamment leur vitesse pour se trouver quelques instants enfermé dans cette poche d’air. Les habitués de ces moments les décrivent comme « des instant ou l’on oublie tout, même le fait qu’on est un homme. Des instants de plénitude, ou tout autour de nous devient parfait ».

[slide]

« I enjoy the power and beauty of the thick bombs that roll through. Now I can capture some of those heavy moments without getting slammed. Well, most of the time » Clark Little

Clark Little est l’un de ces privilégiés. Père de deux enfants, Clark a été l’un des premiers à surfer le shore-break de Waimea à Hawaii. Il découvre la photo en 2007. Dés lors, il décide de se jeter à l’eau, armé de palmes et d’un appareil photo étanche. Il se glisse au creux des vagues géantes d’Hawaii. Nage dans les eaux tumultueuse et remuées par les courants, parfois entouré de récifs ou de rochers. Il lutte pour se placer à l’endroit terrifiant de la cassure pour capter une images stupéfiante de ces lieux inconnus pour la plupart des hommes.

Ses premiers clichés ont tellement de succès qu’il décide de faire de cette passion son métier. Clark sublime la vague, l’immobilise, et  fait ressortir toute la beauté cristalline de cette force naturelle. Il prépare aujourd’hui un documentaire sur son art original, dont vous pouvez découvrir la bande annonce ci dessous. N’hésitez pas à faire un tour sur son site pour y trouver d’autres clichés…

Image de prévisualisation YouTube

Si cet article vous a été utile, donnez nous un coup de pouce en le partageant le avec votre entourage en utilisant les liens ci dessous

Donnez votre avis!

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager vos émotions ci-dessous. Vous pouvez aussi ajoutez un rétrolien sur votre site.